Je voulais vous parler des visuels que vous pouvez ou pourriez partager sur vos sites web ou réseaux sociaux.

Quand on parle de retouche photo, le premier nom qui vient à l’esprit est le célèbre Photoshop, le logiciel d’édition d’images d’Adobe. Ne négligez pas la qualité, le message est important mais le visuel l’ai plus encore. Et pour palier au probleme, vous trouverez des alternatives viables à Photoshop.

Alors, voici quelques bonnes sources pour de la retouche photo et de l’édition :

 

  • GIMP avec une liste de fonctionnalités qui n’a presque rien à envier à celle du leader du marché, il s’agit d’un outil de retouche photo très puissant. L’interface, toujours un peu “fouillis”, peut toutefois en rebuter certains ou


    PHOTOPEA est un logiciel d’édition d’image en ligne qui supporte de nombreux formats (PSD, Sketch, XCF…), vous permettant d’éditer des fichiers existants sans forcément avoir le logiciel dédié à disposition. Au-delà de ça, il s’agit d’un outil complet doté de nombreuses fonctionnalités de retouche.
  • POLARR un logiciel de retouche photo performant, qui vous permet d’ajuster les teintes, la lumière, la netteté et bien d’autres éléments afin de personnaliser vos images. Il donne également accès à un grand choix de filtres classés par thème.