REDZONE est un complexe de loisirs basé 99 rue de Cholet à Challans en Vendée, réunissant plusieurs activités sportives comme des terrains de squash, un espace bloc de 500 ㎡ de surface, une zone trampoline avec Dodgeball en passant par les lignes ou le WalkWall, de quoi mettre votre vitesse, souplesse et agilité à exécution.
La Kidzone, espace ludique pour les enfants sur 4 niveaux, pour les enfants de 1 à 12 ans (jauge maximum de 20 enfants).
Ainsi qu’un restaurant avec près de 80 places assises, service tous les midis du lundi au vendredi.
Depuis mars 2020, l’Agence Crossmedia accompagne Redzone afin de mettre en avant leur complexe de loisirs sur Challans en Vendée.
L’agence a commencé en créant le fameux logo de Redzone, dynamique et attractif, en respectant une charte graphique en cohérence avec les activités proposées.

#Communication 360° #Web #Print #Création graphique #Signalétique #Formation #Objets publicitaires #Textiles publicitaires #FACEBOOK #INSTAGRAM #VIDEO

Le bâtiment de Redzone a été construit sur l’ancienne entreprise BigMat, enseigne fondée par le grand-père de Nicolas LESAGE, le créateur du complexe. Après avoir vu et étudié différents concepts en France, Nicolas a voulu créer un lieu de loisirs avec un bar-restaurant, un espace bien être et trois activités: le trampoline, le bloc et le squash, proposées avec de la réalité augmentée.

Crossmedia a donc fait un diagnostic afin de définir les forces et les faiblesses de l’entreprise ainsi que les opportunités et les contraintes de l’environnement mais également pour définir la clientèle cible et l’image véhiculée par Redzone.
Cette étude a permis de réfléchir sur comment s’adapter face à la crise sanitaire et trouver des solutions pour rassurer les visiteurs.
L’agence a mis en place un plan de communication annuel pour déterminer les objectifs à atteindre en communiquant sur le fait que le complexe est innovant, connecté et surtout accessible à tous.

En janvier 2021, une page Facebook et un compte Instagram pour Redzone ont été créés. Le but est de montrer, dans un premier temps, l’évolution de la construction du complexe puis dans un second temps, informer sur les différents événements.
Crossmedia a également mis en place un site Web pour Redzone afin de communiquer sur les différentes formules & offres proposées.

Journée des ambassadeurs

Le 30 juillet, l’agence a accompagné le complexe sur le lancement d’un jeu-concours en partenariat avec Nov Fm. Les gagnants ont pu assister aux séances tests des champions, découvrir et essayer, en avant-première REDZONE.

L’objectif était de faire connaître à un certain nombre de personnes, les activités et services proposés au sein du complexe, avec des champions du monde et d’Europe de squash, trampoline et escalade.
Cette journée découverte a été filmée par BY THE WAY qui a réalisé un teaser pour le site Internet de Redzone, TV Vendée s’est également déplacé pour réaliser un reportage ainsi que la presse écrite (Ouest France et Le Courrier Vendéen).

Redzone a donc ouvert ses portes le 30 août 2021, l’équipe continue de mettre en place différents événements avec l’aide de Crossmedia.

#dossierdepresse #communiquedepresse #interviewradio #presselocale #spotradio

Agence Crossmedia I Mentions légales
Agence de communication, 38 route de Soullans à Challans en Vendée.
Création de site internet, graphisme, imprimerie, objet et textile publicitaire.

 

L’enjeu est de favoriser les synergies entre les médias, permettant d’améliorer l’impact de votre message.